Qui sommes-nous ?

DjustConnect est une plateforme neutre de partage de données, hébergée par ILVO, qui est à la disposition de tous les utilisateurs de données dans le secteur agroalimentaire. L'utilisation de DjustConnect nécessite l'adhésion à nos valeurs fondamentales : respect, transparence et confiance.

Notre mission

Notre mission est de stimuler le partage des données dans le secteur agroalimentaire dans le respect des différentes parties prenantes ; en utilisant et en valorisant les données, en éliminant la saisie répétitive et ennuyeuse des données, en libérant tout le potentiel des applications et en créant des avantages tout au long de la chaîne de valeur.

ILVO, en tant que partie neutre et non commerciale de l'écosystème, garantit l'application de nos valeurs fondamentales sur la plateforme DjustConnect.

Nos valeurs

Respect

DjustConnect est construit sur la base du respect. Les données sont souvent appelées le nouveau pétrole, capable de débloquer une multitude d'applications, de fournir des informations, de permettre l'optimisation, etc. Cependant, toutes ces possibilités nécessitent l'utilisation ou la combinaison d'une ou plusieurs sources de données, collectées par les propriétaires des données. DjustConnect veut offrir un moyen d'échanger des données, dans le respect de la propriété des données, les agriculteurs, et avec un pouvoir de décision, en ce qui concerne l'échange de données, pour les différentes parties impliquées.

Transparence

Afin de permettre aux parties prenantes de prendre les bonnes décisions quant à la partie à laquelle partager ou demander des données, toutes les demandes de données doivent être clairement indiquées et bien expliquées. En outre, DjustConnect fournit un aperçu individuel et clair de tous les échanges de données qui sont actuellement approuvés ou rejetés.

Confiance

DjustConnect est fondé sur la confiance, ce qui signifie que la plateforme garantit que les données ne seront échangées que lorsque les autorisations requises auront été données et que l'échange de données cessera dès qu'une autorisation sera retirée. Cela se traduit par les contrats légaux qui doivent être respectés pour faire partie de l'écosystème DjustConnect.

Projet de recherche

DjustConnect est né du projet de recherche "DataHub for Agrofood". Avec le soutien financier de l'EFRO - Fonds européen de développement régional et des 5 partenaires (AVEVE, Boerenbond, CRV, DGZ et Milcobel), l'infrastructure de pointe a été construite. Cette infrastructure est désormais mise à la disposition de l'ensemble du secteur.

ILVO met une équipe interne à la disposition des entreprises qui rejoignent l'écosystème DjustConnect. Cette équipe peut les soutenir dans tous les aspects de l'adhésion à l'économie des données et peut aborder les questions relatives aux TIC, les défis stratégiques et juridiques et le développement (modèle) d'entreprise.

Heb je een vraag?

Wil je samenwerken of wil je beter begrijpen wat DjustConnect voor je kan betekenen? Aarzel niet om contact op te nemen.